D'autres promenades pour marcheurs entraînés peuvent être effectuées depuis Arbey; ainsi Arbey-La Rate, où les chamois sont plus fréquents que les promeneurs, Arbey-Pic d'Artzinol, d'où vous aurez l'une des plus belle vue de la commune d'Evolène et d'où vous pourrez distinguer: la Dent Blanche, le Cervin, la Dent d'Hérens, l'Obergabelhorn, le Zinalrothorn, le Weissmies et même le Mont Blanc, sans avoir à effectuer de varappe!

Encore des balades ....

                                                 ... à couper le souffle!

Des traversées sur plusieurs jours sont aussi possibles, ainsi nous avons déjà accueilli des groupes venant de la cabane de Prafleuri dans le val des Dix, en passant par Mandelon puis Chemeuille ou par le col de la Meina; d'autres en provenance de la cabane des Becs de Bosson, sur la commune de Saint Martin, en passant par La Vieille puis Volovron avant de descendre sur Evolène et remonter dormir à Arbey. D'autres encore ont préféré rester sur la commune d'Evolène, et sont partis de bonne heure, pour rejoindre la cabane des Dix!

Bien entendu, les chemins sont marqués, pour la plupart correctement à très correctement; néanmoins, il est recommandé de prendre une carte... et si l'emploi pour trouver son chemin ne s'avérait pas indispensable, elle resterait utile pour connaître le nom de l'une ou l'autre des nombreuses montagnes alentours!!